UTILISATIONS ET AVANTAGES DES HUILES ESSENTIELLES
À QUOI SERT LES HUILES ESSENTIELLES?
Les huiles essentielles aident à restaurer une sensation de paix, d'équilibre et de bonheur, et elles favorisent la stabilité des hormones et des émotions, qu'elles soient utilisées dans les diffuseurs, le pot-pourri, les bougies, les mélanges de bain relaxants, les massages, les applications cosmétiques ou pour l'inhalation de vapeur.
A la maison
Les huiles essentielles peuvent nettoyer la maison grâce à des applications physiques et aériennes en combattant les bactéries nocives lorsqu'elles sont utilisées dans les produits de nettoyage, y compris les sprays, les bougies parfumées ou le pot-pourri. Une huile essentielle polyvalente telle que le citron peut s'attaquer à d'innombrables problèmes autour d'une maison tels que la moisissure et la moisissure, l'accumulation de poussière, les déversements collants ou huileux et l'air moisi. Utilisé en dilution, il peut s'agir d'un vernis pour sols, meubles et comptoirs, un spritz de dépoussiérage, un spray rafraîchissant l'air ou un nettoyant pour vitres et miroirs, agissant comme une solution non toxique efficace pour traiter et prévenir la récurrence des problèmes dans ces domaines.Ipsum.
Soins et bien-êtres
Les huiles essentielles peuvent aider à soulager la souffrance des personnes incapables de s'endormir ou de rester endormies en favorisant un sentiment mental et physique de calme et de relaxation qui conduit à la somnolence. Des huiles telles que la rose, la lavande et l'ylang-ylang, qui ont des propriétés élévatrices et apaisantes pour contrer les humeurs sombres, peuvent être ajoutées à un bain chaud pour un trempage avant le coucher. Quelques gouttes de ces huiles réconfortantes ou d'autres peuvent également être lissées sur la literie comme les housses de coussin, afin de permettre au parfum d'être diffusé et inhalé tout au long de la nuit. Sinon, ils peuvent être dilués avec de l'eau pour un vaporisateur et vaporisés comme assainisseur d'air dans la chambre.
Les huiles essentielles ont été utilisées traditionnellement pour combattre les symptômes du rhume et de la grippe en inhibant la croissance et la propagation des bactéries et en renforçant ainsi l'immunité. Certains sont suffisamment puissants pour fonctionner comme des mesures préventives en raison de leurs activités antibactériennes. Avec une dilution appropriée, ils peuvent être transformés en un assainisseur d'air antimicrobien pour éliminer la propagation des germes dans l'air. Lorsqu'ils sont ajoutés à de l'eau chaude bouillante et inhalés à travers les vapeurs, ils peuvent soulager la congestion des sinus. Les huiles rafraîchissantes comme l'eucalyptus et la menthe poivrée peuvent même être mélangées dans une pommade de massage et frottées sur la poitrine pour favoriser une respiration facile. Quelques gouttes d'huile ajoutée à un chiffon doux peuvent être maintenues sous le nez pour inhaler les vapeurs, ou l'arôme de l'huile peut être inhalé directement de sa bouteille.
Les partisans des produits entièrement naturels qui complètent ou remplacent leurs cosmétiques commerciaux peuvent également profiter des avantages des huiles essentielles. Ils peuvent améliorer les produits de beauté faits maison tels que les crèmes hydratantes, les lotions et les savons lorsqu'ils sont ajoutés aux recettes aux étapes d'émulsion appropriées. Ils peuvent être ajoutés simplement pour leurs parfums ou ils peuvent être ajoutés en fonction de leurs propriétés thérapeutiques en fonction de l'idéal de beauté souhaité par l'utilisateur. Ils peuvent être utilisés à des fins allant de la réduction du stress à la protection de la peau contre les infections. En augmentant la capacité des hydratants à réduire l'apparence du vieillissement, les huiles essentielles favorisent l'apparence d'un teint doux et sans imperfections. Les huiles sélectionnées pour la personnalisation des cosmétiques sont souvent celles aux propriétés cicatrisantes, anti-âge, anti-inflammatoires, et des propriétés antiseptiques qui sont également souvent considérées comme ayant des capacités de régénération cellulaire. D'autres résultats positifs potentiels de l'utilisation de cosmétiques infusés avec des huiles essentielles peuvent inclure une guérison plus rapide des affections cutanées, un soulagement des douleurs musculaires, une meilleure circulation sanguine et une vitesse accrue de digestion. Ils peuvent être ajoutés aux masques pour le visage dans le but de détoxifier, tonifier et rafraîchir la peau. Utilisées dans les cosmétiques destinés aux cheveux - tels que les shampooings, les revitalisants et les sérums et masques capillaires - les huiles essentielles favorisent l'apparence de cheveux sains. En améliorant l'hydratation, ils apaisent le cuir chevelu, aidant ainsi à soulager les démangeaisons et les rougeurs. amélioration de la circulation sanguine et augmentation de la vitesse de digestion. Ils peuvent être ajoutés aux masques pour le visage dans le but de détoxifier, tonifier et rafraîchir la peau. Utilisées dans les cosmétiques destinés aux cheveux - tels que les shampooings, les revitalisants et les sérums et masques capillaires - les huiles essentielles favorisent l'apparence de cheveux sains. En améliorant l'hydratation, ils apaisent le cuir chevelu, aidant ainsi à soulager les démangeaisons et les rougeurs. amélioration de la circulation sanguine et augmentation de la vitesse de digestion. Ils peuvent être ajoutés aux masques pour le visage dans le but de détoxifier, tonifier et rafraîchir la peau. Utilisées dans les cosmétiques destinés aux cheveux - tels que les shampooings, les revitalisants et les sérums et masques capillaires - les huiles essentielles favorisent l'apparence de cheveux sains. En améliorant l'hydratation, ils apaisent le cuir chevelu, aidant ainsi à soulager les démangeaisons et les rougeurs.
Lorsqu'elles sont utilisées dans des pratiques spirituelles ou religieuses, les huiles essentielles peuvent être diffusées dans des diffuseurs de bocaux en verre électriques ou classiques pour nettoyer l'environnement immédiat afin d'améliorer les expériences mystiques personnelles. Certaines huiles essentielles populaires à cet effet comprennent le bois de santal, l'encens et le patchouli, entre autres. Leurs parfums peuvent être décrits comme boisés, terreux, propres et doux avec un soupçon de piquant. On pense qu'ils favorisent un sentiment de gratitude, de prise de conscience, d'illumination et qu'ils calment ou animent l'humeur en fonction de l'humeur souhaitée pour la pratique de dévotion. Les parfums rappellent les temps anciens dans lesquels leurs utilisations ont commencé et peuvent favoriser une respiration profonde qui apporte la relaxation. D'autres huiles recommandées pour ces pratiques de dévotion sont celles qui ont des arômes subtils avec des effets réchauffants et stimulants.
Utilisations
Pour les conditions médicales, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé. La méthode d'application de l'huile essentielle dépend de l'huile essentielle particulière utilisée, car certaines sont irritantes pour la peau et seraient beaucoup mieux adaptées à l'inhalation. Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d'une méthode d'application est la condition à traiter: les plaies nécessitent une absorption cutanée, l'amélioration de l'humeur peut être obtenue par application topique ou par inhalation, et les bains mettent en œuvre à la fois l'inhalation et l'absorption cutanée.
Indépendamment de la manière dont elles sont utilisées, les huiles essentielles doivent toujours être abordées avec prudence. Il est fortement recommandé de les utiliser conformément aux directives de dilution appropriées.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire