Les meilleures huiles essentielles pour les muscles endoloris

person Posté par: Laetitia Barbet list Dans: Huile essentielle Sur: comment Commenter: 0 favorite Frappé: 144

Les courbatures musculaires surviennent pour diverses raisons. Vous pouvez avoir des douleurs musculaires en restant assis pendant une longue période, en faisant des activités physiques intenses comme l'exercice, en ayant des menstruations ou des conditions médicales comme l'arthrite. Quelle que soit la cause de vos muscles endoloris, une chose est sûre: l'expérience est douloureuse.

Top 8 des huiles essentielles pour les muscles endoloris

  1. Huile essentielle de menthe poivrée - Cette huile essentielle offre un soulagement presque instantané des douleurs musculaires. Son composant principal, le menthol, a des propriétés antispasmodiques qui aident à réduire la tension musculaire, la fatigue et la pression.
  2. Huile essentielle de clou de girofle - Elle a des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent les tissus enflammés provoquant des tensions dans les épaules, le dos, les jambes et les articulations. Il possède également des propriétés antineuralgiques douces, qui calment les muscles tendus ou fatigués pour minimiser la sensation de douleur.
  3. Huile essentielle d'encens - Cette huile essentielle a une combinaison de propriétés calmantes, anti-inflammatoires, antispasmodiques et analgésiques qui aident toutes à réduire la douleur et à apaiser les muscles fatigués.
  4. Huile essentielle de gingembre - Elle possède de puissantes propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires qui aident à soulager les spasmes musculaires et les crampes. Son effet chauffant peut également vous apaiser.
  5. Huile essentielle de genévrier - Elle a des propriétés antispasmodiques qui aident les muscles à se détendre. Il aide également à améliorer la circulation sanguine, à accélérer la réparation musculaire et à apporter un soulagement plus rapide. En particulier, le genévrier est efficace pour soulager les crampes musculaires.
  6. Huile essentielle de sauge sclarée - Cette huile essentielle a des propriétés antispasmodiques et analgésiques qui sont efficaces contre les crampes menstruelles et les maux de tête. Il augmente également la circulation sanguine, ce qui aide l'oxygène à circuler dans tout le corps et facilite la guérison.
  7. Huile essentielle de marjolaine - Cette huile essentielle est un analgésique puissant. Il aide à soulager les douleurs musculaires, les maux de tête, les fièvres et même les maux de dents.
  8. Huile essentielle d'eucalyptus - Une autre huile essentielle qui contient du menthol, l'eucalyptus a un effet rafraîchissant sur les muscles qui aide à réduire la douleur et l'inflammation. L'eucalyptus est efficace pour lutter contre la raideur articulaire et l'arthrite.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire