L' Amyris est connu aussi sous le nom du bois de santal indien. Originaire d'Inde, son parfum intense aux notes boisées est souvent utilisé en cosmétique. L'huile essentielle d'amyris est obtenue par la distillation à la vapeur du bois.
L'huile essentielle d'Amyris
Le Santal amyris était appelé "bois-chandelle" par les habitants d'Haïti du fait que l'huile essentielle contenue dans son bois lui permet de brûler longtemps.
NOS ENGAGEMENTS QUALITE
Une agriculture fiable :toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse.Toutes nos huiles essentielles répondent aux critères de qualité du logo HEBBD ou HECT. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
INDICATIONS TECHNIQUES
Nom botanique : Amyris Balsamifera Partie de la plante utilisée : bois, rameau Origine :inde Chémotype & chromatographie type : Valèrianol, 7 et 10 épi alpha eudesmol, Elémol, Béta eudesmol. Couleur : Jaune épais Odeur: intense à note boisée Culture :agriculture conventionnelle Méthode d'extraction : Distillation complète obtenue par entraînement à la vapeur d'eau des feuilles et copeaux de bois.
Utilisation principale
Diffusion:utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Application locale: mélangé dans une base huileuse
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
Evitez un usage prolongé.
Demandez conseil à un professionnel de la santé.
Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
Déconseillée aux personnes épileptiques.
Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.